Nous avons attaché la plus grande importance à la qualité du fond et de la forme.

AIKIDOKRD
DÉCOUVREZ L'ORIGINE DES NOMS

La sélection des techniques
Elle a été effectuée en recoupant les enseignements des différents courants de l'aïkido. Une phase caractéristique sélectionnée permet la mémorisation immédiate. Dans certains cas, deux illustrations sont proposées (Uchi kaiten nage par exemple)
Les kanjis
L'ensemble de l'écriture japonaise a été validée par un spécialiste. La transcription en prononciation française respecte les sons longs (shikkô) ou courts (kata dori)...
Les photographies
Réalisées en dojo, dans des positions réelles d'attaques, chaque photo a servi de base à la création des dessins originaux.
Le graphisme
Une unité graphique sobre sert de support aux informations.
Les positions
Gardes, positions des mains, du corps, tous les moindres détails ont été validés et éventuellement retravaillés graphiquement.

AIKIDOKRD
UNE QUALITE EXCEPTIONNELLE

Les cartes
Taille des cartes en cm : 9,5 X 6,5
Réalisées sur du papier tramé, indéformable, utilisé pour les cartes de casino, les cartes peuvent être manipulées sans risque de déterioration. Recouverte d'un vernis résistant, elles ne craignent pas les salissures naturelles des doigts.

Les coffrets
Taille des coffrets en cm : 10,5 X 7 X 3,5
Les étuis double fourreau sont réalisés avec un carton épais (trois couches) très resistant aux chocs et aux manipulations.
Le graphisme extérieur, pensé comme un livre, permet d'inclure le boitier dans sa bibliothèque comme une collection de fiches de référence.

 

 

 

Un commentaire ?
des idées ?
Bloguez
AikidoKRD